Vous voulez amuser vos invités, que votre soirée de mariage reste dans toutes les mémoires ? Une multitude d'options s'offre à vous ! Laissez-vous inspirer par les conseils de l'équipe YesIDo qui a planché sur cette question cette semaine. Donnez du pep's, de la couleur, de la lumière à votre mariage. Prêt à mettre le feu à votre dance floor, let's go !

Une animation fluorescente pour votre soirée de mariage

Cette nouvelle tendance des bâtons fluorescents apparue au cours de l'année 2014  aux U.S. dans les mariages, paraît pointer le bout de son nez en France pour la saison 2015 ! Auparavant connus par les noctambules, ils font leur percée dans les mariages pour donner un peu de fun et de lumière à votre grand jour. Parfaits pour animer votre piste de danse ou votre départ pour votre nuit de noces, ils amuseront les grands comme les petits.
Vous pouvez les rendre tendance en les agrémentant de petites cartes expliquant à vos invités comment les utiliser et en les présentant dans de jolies vases afin que chacun de vos invités puissent en prendre. Vous pouvez coordonner leurs couleurs à votre thème de mariage, ils existent en effet dans de nombreuses couleurs : rose, rouge, orange, vert, bleu, jaune...
En les pliant légèrement, ces bracelets fluo s'illuminent et donnent de suite à votre dance floor un look festif! 

Il existe une multitude de produits dérivés de ces bâtons fluo : bracelets fluo, pailles et lunettes lumineuses, maquillage fluo, glaçons, agitateurs et verres, ballons led... bref toute une panoplie pour illuminer votre soirée et la rendre mémorable.

C'est un excellent moyen d'ajouter un peu de lumière et de couleur à votre mariage. Certes ces produits ne sont pas forcément les premiers qui viennent à l'esprit lors de l'organisation des décorations de votre mariage mais ils peuvent réellement créer une ambiance créative et pleine d'imagination, à vous de les utiliser à bon escient. 

Ce que YesIDo aime dans cette idée :

Du côté de l'équipe YesIDo, on adore le maquillage fluo que l'on peut utiliser comme élément de décoration par exemple en l'appliquant dans des vases en verre ou différents bocaux. Ils peuvent faire de splendides éléments décoratifs pour votre bar ou votre table des desserts.
Pour votre open-bar, nous vous conseillons la panoplie, verres, agitateurs et pailles lumineuses, qui donnent de suite un look festif à votre soirée.

Et enfin, pour votre sortie de soirée pourquoi ne pas s'envoler sous une pluie de petits bâtons fluo lancés par vos invités ? Une tendance qui se dessine de plus en plus dans les mariages ! 


Alors tentez par cette nouvelle tendance colorée et lumineuse ? Voici ci-dessous quelques photos trouvées sur Pinterest pour vous montrer quelques splendides idées à réaliser avec vos bâtons fluorescents !

Pourquoi ne pas faire appel à un Flair BarTender ou Barman Jongleur pour votre mariage ?

Une idée qui fonctionne toujours bien pour votre soirée de mariage, les barmen jongleurs qui serviront de fabuleux cocktails en jouant avec les flacons. Effet garanti surtout si parmi vos invités il y a des fans du film Cocktails avec Tom Cruise 😉 !

Une jolie animation qui peut donner un peu de pep's et d'originalité à votre soirée de mariage. Vos invités pourront en plus déguster de délicieux cocktails: mijoto, gin tonic, cosmopolitan, tequila sunrise... 

Si vous n'êtes pas convaincus par l'option cocktails alcoolisés, vous pouvez d'offrir un bar spécialisé dans le café, avec des baristas qui concocteront pour vos invités des cappuccino et autres boissons expresso. Ils peuvent eux aussi jouer avec les flacons et proposer des garnitures délicieuses, comme des copeaux de chocolat, de la cannelle. Une jolie animation qui réveillera les plus fatigués pour leur permettre de tenir jusqu'au bout de la nuit.

bar1

Ce que YesIDo aime dans cette idée :

Une animation ludique à déguster, idéale si vos invités ne sont pas grands danseurs. Elle permet de "chauffer" un peu votre assistance avant de la laisser mettre le feu à votre piste de danse !

Michèle & Guillaume 21 mars 2015

Autre idée tendance, faites appel à un expert/sommelier en whisky ou cognac, il pourra offrir à vos invités une petite dégustation et ainsi leur faire découvrir les différentes saveurs. Seul inconvénient de cette proposition, souvent les messieurs se jettent sur cette animation et ont tendance à délaisser la piste de danse, elle peut donc être envisagée également à l'heure de l'apéritif.

Des profs de danse pour enflammer votre piste de danse pour votre mariage ?

Dernière petite idée pour encourager vos invités à vous rejoindre sur le dance floor, engagez quelques professeurs de danse (salsa, bollywood, merengue, country...). Ils apprendront à vos invités à bouger sur des rythmes endiablés. Une très bonne façon afin que tous vos invités finissent sur la piste de danse. 

danse

Qui n'a jamais rêvé de reproduire le final du film Dirty Dancing ! Les danseurs se chargeront d'animer la piste de danse et de montrer des pas de base ou des petites chorégraphies collectives pour s'éclater sur des titres comme Happy, YMCA...

Ce que YesIDo aime dans cette idée :

Cette animation encouragera vos invités à venir sur le dance floor, et évitera qu'il soit déserté. Cela peut créer une ambiance conviviale surtout si vous optez pour des profs de salsa ou merengue. Vos invités n'ont pas fini de se déhancher !