Vous venez de fixer la date de votre mariage pour le printemps/été 2016 ? Vous souhaitez connaître les dernières tendances et être une mariée fashion ? L’équipe YesIDo Mariage vous propose de découvrir cette semaine ce que les créateurs de robe de mariée vous ont concocté pour la saison printanière et estivale de 2016 ! Décolletés, motifs fleuris, plumes, tailleurs, plongez dans l’univers de la mode 2016.

Pour le premier semestre de 2016, les créateurs de robe de mariée proposent plusieurs tendances à vous de voir celle qui vous parlera le plus. Nous avons retenu pour vous 6 grandes tendances que nous avons repérées dans les nouvelles collections de 2016.

photo_robes2016-fleurs

Des fleurs

Qu'elles soient sous forme de dentelle florale ou en tissu pour ajouter un peu de 3 dimensions à votre robe, les fleurs seront récurrentes pour ce premier semestre 2016. Elles ajouteront de l’élégance et du détail à votre robe, attention quand même à ne pas pousser trop loin les détails au risque de faire un peu trop sapin de noël. Si vous optez pour une robe avec des fleurs, évitez de trop vous charger en accessoires (collier, boucles d’oreilles, gants…).

photo_robes2016-Decolletes

Décolleté en V

Vous rêvez d’être une mariée sensuelle ? Bravo vous venez de choisir l’année pour trouver la robe de mariée de vos rêves, les designers proposent pour cette nouvelle collection pléthore de décolletés tous plus plongeants et glamour les uns que les autres. Vous les avez sans doute déjà remarqués sur les tapis rouge de ce début d’été et vous risquez de les découvrir dans vos boutiques préférées de robe de mariée. A vous de voir si vous oserez franchir le pas et vous dévoiler comme une mariée « sexy ».

photo_robes2016_costumes

Tailleur-pantalon

Nouvelle tendance, le tailleur-pantalon ultra chic et féminin pour une mariée résolument moderne et sûre de sa féminité. Pourquoi ne pas vous laissez tenter pour un costume deux pièces dans une jolie matière fluide avec un joli décolleté ? Certes on est toute pareille on a rêvé d’une robe de mariée mais croyez-nous certains de ces tailleurs sont de pures merveilles et sublimeront comme il se doit votre silhouette et ne laisseront pas votre futur époux indifférent !

photo_robes2016_plumes

Des plumes

Les designers apportent également cette saison des touches de fluidité et de légèreté avec des plumes utilisées pour embellir et souligner la taille ou pour donner du volume au jupon. Pourquoi pas, sur certains modèles le rendu est du plus bel effet, attention par contre à la qualité des plumes, pour ce type de modèle investissez dans un modèle de créateur et non dans une pâle copie au risque d’être déçue et de ressembler à un oiseau déplumé.

photo_bateau_robe2016

Col bateau

Et oui même si l’autre tendance est au décolleté en V, nous avons retrouvé pour cette nouvelle collection sur les podiums les cols bateau. Pour un style classic et vintage, ils seront parfaits pour vous si vous envisagez un mariage old school 1950 – 1960. Ils offrent une silhouette sophistiquée et très épurée à vous de voir si une telle robe collera au thème de votre mariage !

photo_top_robe

Robe en deux parties

Les designers ont proposé des versions de robes de mariée déstructurées avec un haut et un bas en deux éléments. Une combinaison chic et élégante mais qui implique un ventre plat et une silhouette fine, donc parfaite pour les podiums mais qui ne conviendra pas à toutes les morphologies.

Et vous quelle robe allez-vous choisir pour 2016 ?