Photographie par Haley Rynn Ringo - haleyringo.com

 

Vous souhaitez habiller et tout simplement personnaliser de façon originale votre coiffure de mariage pourquoi ne pas opter pour une couronne de fleurs fraîches ?

Actuellement les couronnes de fleurs de mariage ont le vent en poupe pourtant comme bien souvent dans le monde de la mode cette idée est loin d’être nouvelle. Les auréoles de fleurs fraîches sont un accessoire populaire dans le monde entier depuis des siècles. De la Grèce antique en passant par le medieval, les couronnes de fleurs ont traversé les époques pour revenir en force dans nos mariages !

Symbole de l’amour, de la fertilité et de fête à travers le monde, elles ont surtout l’avantage d’être faciles à personnaliser, peuvent être simples ou sophistiquées selon vos envies, bref un vrai accessoire à consommer sans modération. De plus en plus de jeunes mariées complètent leur coiffure par une couronne de fleurs, que vous optiez pour une coiffure en chignon ou cheveux défaits elles pourront s’adapter à tous les styles de coiffure. Les possibilités sont infinies, autrefois réservées aux épouses bohèmes, elles sont à présent adaptables à tous les styles à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Pour trouver celle qui vous mettra le plus en valeur, deux facteurs sont à prendre en compte : votre style personnel et la saison durant laquelle vous organiserez votre mariage. Si vous optez pour une robe de style antique, essayez une couronne de petites fleurs blanches avec quelques petites perles pour un rendu subtil et délicat. Pour celles qui se marient en plein été sous les tropiques envisagez une couronne colorée et audacieuse, vous pourrez ainsi coordonner votre rouge à lèvres avec la couleur de l’une des fleurs de votre couronne.
L’avantage de la couronne de fleurs est qu’elle s’accorde parfaitement avec les cheveux longs, mi-longs, courts et même avec un voile si vous avez décidé d’en porter un. 

Les couronnes de fleurs sont une alternative romantique, féminine et originale. Maintenant que le printemps est lancé et que l’été approche, les fleurs sont un très bon moyen pour apporter un peu de fraîcheur à votre coiffure. 

Voici quelques exemples de couronnes trouvées sur Pinterest pour vous donner envie !

Crédits Photos : voir sur Pinterest

 

Quelques conseils si vous envisagez de porter une couronne de fleurs :

  • Elles se portent avec tous les types de cheveux et longueurs, mais semblent mieux convenir quand les cheveux sont légèrement ondulés, bouclés ou avec un style coiffé/décoiffé.
  • Vous pouvez la porter avec les cheveux lâchés pour un look bohème / champêtre, avec un chignon ou une tresse de côté pour un look romantique.
  • Réfléchissez si vous voulez porter une couronne complète ou seulement incorporer quelques fleurs de votre bouquet dans votre coiffure.
  • Avant d’opter pour une couronne vérifiez que la couleur, la taille et les fleurs vous conviennent. Pour cela demandez conseil à votre fleuriste afin de choisir des fleurs de saison qui résisteront au climat, et qui garderont leurs éclat et fraîcheur tout au long de la journée.
  • Durant combien de temps souhaitez-vous porter votre couronne ? Seulement à la cérémonie, pour les photos ou toute la journée ? Votre confort est essentiel et pensez surtout que vous pourrez ainsi changer légèrement votre look entre la journée et la soirée en enlevant simplement votre couronne !
  • Gardez à l’esprit que selon le type et la quantité de fleurs, votre couronne sera plus ou moins lourde donc n’hésitez pas à la tester avec le grand jour histoire de ne pas avoir une migraine le jour J !
  • Sachez que la beauté des fleurs fraîches est fugace, donc mieux vaut attendre la dernière minute pour mettre votre couronne de fleurs.
  • Naturellement vous pouvez aussi opter pour des couronnes de fleurs de soie ou tissu, elles auront l’avantage de ne pas se flétrir, à vous par contre de trouver le bon créateur qui saura magnifier ces fleurs de tissu.

Si vous avez opté pour une couronne de fleurs pour votre mariage n’hésitez pas à partager avec vous vos conseils, remarques qui pourront être utiles aux autres lectrices de notre blog.