Quelques idées de coiffure pour un mariage hivernal tout en subtilité et poésie avec des accessoires glamour-chic. Photographies réalisées par Emme Wynn.

Lorsque l’hiver fait ses premiers pas, les mariées sont souvent sceptiques à l’idée de montrer leurs épaules et tentent de les garder au chaud par une étole, une fourrure ou un boléro. Vient alors un dilemme, comment coiffer vos cheveux ?

Si vous portez un col haut, il est préférable de maintenir vos cheveux en arrière afin de vous dégager le visage, vous pourrez donc opter pour une tresse, un chignon… Vous pouvez également penser à investir dans des accessoires de cheveux avec des brillants afin d’amener un peu de glamour à votre coiffure. Ces accessoires peuvent même parfois remplacer un collier ou des boucles d’oreilles, à vous de voir pour ne pas trop faire sapin de noël ! Vous pourrez ainsi choisir des bijoux de cheveux en plumes ou strass selon vos envies.

Si vous aimez le style années 60, pourquoi ne pas opter pour un bandeau pour maintenir vos cheveux ! Naturellement vous pouvez laisser vos cheveux tomber sur vos épaules si vous avez opté pour une robe bustier ou décolletée. Restera à les soumettre à un brushing avec effet vagues, boucles ou lisse selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

Enfin dernière option, choisissez un joli chapeau fourré afin de garder votre tête bien au chaud, vous pourrez naturellement l’enlever durant la cérémonie et la soirée mais cela vous donnera un look de princesse des neiges des plus charmant !

N’oubliez pas de bien prendre soin de vos cheveux avant le mariage car en hiver ils ont tendance à être secs à cause du froid, du chauffage, donc appliquez des soins et autres crèmes nourrissantes. Lavez-vous les cheveux la veille de votre mariage afin que ceux-ci ne soient pas trop glissants et que votre coiffure tienne tout au long de la journée.

Quelques exemples de coiffure hivernale pour vous donner un peu d'inspiration :

coiffure_hiver