Une fois votre robe choisie, il vous reste encore à déterminer la mise en beauté de vos cheveux puis votre maquillage. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques idées de coiffure pour les cheveux longs.

Votre coiffure va faire partie intégrante de votre tenue, il faut donc réfléchir au style que vous souhaitez donner à l’ensemble : romantique, glamour, chic, classique, bohème…

Pourquoi ne pas opter pour une coiffure glamour ? Les cheveux lissés avec quelques vagues sur les longueurs, rien de tel pour vous donner un style hollywoodien. L’avantage de ce style est qu’il est polyvalent et peut être accessoirisé avec une couronne de fleurs, un voile… Il fonctionne parfaitement avec un maquillage nude pour un effet glamour romantique ou un rouge à lèvres rouge pour un style plus vintage.

glamour

Coiffure romantique:
La tresse est à l’honneur. Tendance, elle vous donnera un look moderne et sophistiqué. On est loin des tresses à la Laura Ingals. Nous les mettons dans les coiffures romantiques mais elles conviennent également pour un style bohème. Elles s’adaptent à tous les styles de robes, en jouant sur les accessoires vous lui donnerez le look que vous souhaitez. Cette coiffure est un bon moyen pour dégager votre visage, avec un rendu naturel en toute simplicité. Vous pouvez la porter au centre, sur le côté, en faire plusieurs… tout est possible à vous de voir ce qui vous convient le mieux. N’hésitez à jouer avec les accessoires, vous pouvez ajouter des fleurs, un bandeau, un peigne…

tresse

Le style coiffé/décoiffé Updo est ultra tendance, on le voit porté par les stars sur les tapis rouge ou par les mariées. Comme pour la tresse, ce style de coiffure peut être accessoirisé par une fleur ou tout simplement laissé nu pour un aspect champêtre romantique. Cette coiffure permet de dégager votre nuque et de mettre en avant vos épaules et votre dos. Une coiffure qui ravira le dos nu de votre robe.

romantique

Le style romantique fleuri :
Vous adorez les fleurs et bien faites-vous plaisir et optez pour une jolie couronne de fleurs naturelles ou une tresse avec des fleurs piquées dedans. La couleur des fleurs est naturellement à assortir avec votre maquillage pour un rendu frais et lumineux.

Photographie par : Adene Photography

fleurs

 

Coiffure classique/chic :
La coiffure classique/chic par excellence est le chignon, il vous donnera un air de diva et vous obligera à garder votre tête droite comme une danseuse. Une coiffure sophistiquée qui mettra votre visage en valeur.

Pour un style chic, vous pouvez également opter pour la tendance vague Updo, une coiffure raffinée qui conviendra pleinement pour un mariage glamour chic.chignonall

Coiffure bohème :

Pour un style bohème ou plage, les vagues Loose Fit sont faites pour vous ! Coiffure aux rendus naturels, elle peut s’agrémenter de fleurs ou cercle à cheveux pour un effet plus sophistiqué.

loosefit

Dernier look bohème, optez pour un accessoire type bandeau afin de maintenir vos cheveux, et laissez les longueurs tombantes sur vos épaules.

laura