Malgré notre article de la semaine dernière, votre cœur balance toujours entre pièce montée et wedding cake, alors dans ce cas pourquoi ne pas proposer à vos invités une table de desserts. Vous pourrez y inclure macarons, cake pops, cannelés, choux, meringues, cup cake, biscuits et mignardises : de quoi donner à vos invités un choix plus gourmand et amusant!

Sachez que la plupart de vos invités sont gourmands, vous ne pourrez donc jamais avoir trop de gâteaux, bonbons et autres douceurs. La table de desserts peut également vous permettre de servir une petite pièce montée et un wedding cake d’un seul étage accompagnés de petits biscuits, macarons, glaces…

La tendance est de plus en plus à ces tables de desserts ou tableaux de desserts, mettant en vedette vos friandises préférées. Vos invités pourront ainsi profiter toute la soirée de votre table en prenant un petit chocolat avec le café et des bonbons pour se redonner des forces après avoir brûlé des calories sur le dance floor.

Autre intérêt, ces tables mettent en valeur votre thème et votre décoration. Elles doivent être joliment décorées, avec une belle nappe, des fleurs, de la belle vaisselle et des accessoires gardant la thématique de la décoration de votre mariage.

Pour un style élégant et chic, créez une table autour d’une palette de couleurs, ainsi gâteaux et décoration auront un look cohérent et coordonné, pour le plus beau des effets, de quoi mettre en appétit vos invités.

Au milieu de la table de desserts, proposez votre gâteau de mariage et entourez le de bonbons, bouchées et autres mignardises.

Que vous ayez une thématique rustique ou romantique vous trouverez forcément des idées de desserts qui raviront petits et grands lors de votre mariage.

Photos par : Kristyn Harder Photography, Rena Harvey, Sweet Table, Marcus Nilsson, Laura Murray Photography, Thayer Allyson Gowdy, Krause Johansen, Johnny Miller, Portraits by Lucinda.