Les food truck sont à la mode ces derniers temps, vous en croisez très certainement quotidiennement et appréciez sans doute leurs petits plats peu chers et faciles à manger.

Pourquoi ne pas faire appel à l’un d’eux pour votre mariage ? Il est clair qu’en Europe et particulièrement en France on ne pourra pas remplacer le fabuleux dîner de mariage par un repas Food Truck mais il peut certainement être adapté à notre culture gastronomique.

Nous sommes particulièrement charmées par l’idée du Food Truck proposant des glaces ou des cocktails à vos invités à la sortie de la cérémonie surtout si l’apéritif n’est prévu qu’à 18h et que vous sortez de l’église vers 15h30 ! Un moyen sympa de rafraîchir vos invités avant qu’ils remontent dans leur voiture pour rejoindre le lieu de la réception. Autre avantage, pas besoin de trouver une salle ou un petit bistro pour boire un verre. C’est le Food Truck qui viendra à vous ! La nourriture de rue a bénéficié ces derniers temps d’une augmentation massive de sa présence dans les villes. Chacun propose des spécialités différentes, hot dog, burger, frites, glaces, crêpes, gaufres… Dans l’esprit des gens, ces camions sont plus habituels pour des festivals de musique, marchés… mais ils ont clairement perfectionné leurs offres et certains proposent des mets de qualité, proche du gastro, ce qui convient parfaitement pour un mariage. Décontracté, un brin vintage, savoureux, ces camions peuvent être une solution originale et mémorable pour nourrir vos invités pour l’apéritif ou pour un petit « vin d’honneur ». Pour cette journée spéciale, mettez-vous d’accord avec votre food truck pour qu’il propose des mets en rapport avec votre mariage, par exemple la gaufre de la mariée (recouverte d’un nappage au sucre glace, avec une petite fleur en décoration…).

Si vous optez pour cette idée originale, pensez à demander l’autorisation à la commune ou au lieu de réception. Assurez-vous qu’il y aura suffisamment de place pour le camion et un espace pour vos invités. Voici quelques idées de Food Truck qui peuvent totalement convenir à l’ambiance d’un mariage « original et vintage » en France :

    • Food Truck proposant des crèmes glacées, vous pouvez demander à mettre des petites décorations sur les boules de glace (paillettes, fleurs, chantilly…)
    • Food Truck proposant des mini-gaufres ou des cup cakes, faciles à manger ils seront forcément appréciés par vos invités, surtout si la sortie de la cérémonie coïncide avec l’heure du goûter.
    • Food Truck proposant des cafés ou des cocktails de fruits selon la saison de votre mariage.
    • Food Truck pour votre apéritif, il pourra proposer des verrines, petits macarons à la tapenade, mini-burger et mini hot dog. Pour cette option bien voir avec le responsable du food truck s’il pourra suivre la cadence des demandes de vos invités.
    • Food Truck Champagne tout simplement, cela évitera de louer une salle et change un peu de la formule « vin d’honneur » traditionnelle. Le food truck se transformera donc pour l’occasion en Bar à Champagne Truck !

 

Naturellement toutes les idées sont envisageables à vous de voir vos envies et de trouver un prestataire qui saura répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec un petit mot si vous mettez en place cette idée !

Un Food Truck totalement vintage qui offrira des glaces à vos invités après la cérémonie, l'occasion de fraîchir tout le monde lors d'un mariage d'été.
Photos copyright : Marianne Taylor Photography - Camion de glaces : Daisy The Vintage Ice Cream Truck