La piñata version livre d’or a eu un véritable succès suite à notre dernier article. Devant les nombreux messages privés et commentaires que nous avons reçus nous nous sommes lancés dans la confection d’une piñata afin de pouvoir vous livrer aujourd’hui la fiche DIY !

La piñata de mariage est une des nouvelles tendances ! Loin de nous l’idée des piñatas en forme d’âne ou autres animaux, les piñatas de mariage se veulent raffinées, artistiques afin de compléter joliment votre décoration. Longtemps associées au Mexique, les piñatas trouvent en fait leur origine en Chine puis ont été rapportées en Italie par Marco Polo, où l’on remplissait des pots d’argile de friandises. Accrochées à une corde au-dessus du sol on les battait avec un bâton jusqu’à ce que l’argile cède. Adoptées ensuite par les Espagnols, la coutume est arrivée au Mexique avec les explorateurs. Au cours du 20ème siècle, les piñatas ont évolué avec des formes, des couleurs plus fantaisistes et originales grâce à l’usage du papier mâché.

Au choix, vous pouvez l’imaginer en livre d’or dans lequel vos invités glisseront leurs mots doux que vous pourrez lire chez vous ou vous pouvez remplir votre piñata de petits cadeaux pour vos invités comme des bonbons, petites bouteilles d’alcool en plastique, petits jouets pour les enfants, chocolats… L’occasion d’organiser un petit jeu pour que l’un de vos invités casse la piñata pour révéler ce que vous avez caché à l’intérieur ! Toutes les formes de piñatas sont réalisables, faites appel à votre imagination ! Vous pouvez opter pour la piñata en forme de gâteau de mariage, de boule, de cœur, de vos initiales…

Voici quelques exemples de créations trouvées sur le net de quoi vous donner un peu d’inspiration !

Photos par : Amy Carroll Photography,  He & She Photography, Amanda Thomsen, Oh Happy Day, Jel Photography.

Une piñata est assez simple à fabriquer, nous avons opté pour la forme boule pour notre piñata livre d'or.

Téléchargez la fiche DIY PINATA BOULE pour réaliser la vôtre et pensez à nous envoyer vos photos !