PantoneColor_of_the_Year_Marsala_banner

Depuis 15 ans, chaque année, PANTONE* dévoile la couleur tendance des 12 prochains mois ! Attention à vos feutres, palette graphique, tissus, maquillage… La teinte de l’année 2015 sera le « MARSALA » (18-1438). Oui mais quelle est donc cette couleur me direz-vous ? … Son nom vient d’un vin italien, de fait sa teinte mélange le brun terre et le rouge vin.

Comme l’a expliqué Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute, « ce coloris élégant et chaleureux possède un charme universel qui lui permet d’être utilisé aussi bien dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, de la décoration… » ; pour ce qui nous concerne, il s’adapte particulièrement aux mariages. Imaginez votre bouquet de fleurs en Marsala, la décoration de votre table, vos menus, la boutonnière de votre futur époux, l’écharpe de votre belle-maman, bref le Marsala peut être mis par touche un peu partout.

Une nuance de goût, le Marsala est à la fois sophistiqué et naturel. Ajoutez de l'élégance à votre décoration de mariage en apportant des touches de cette teinte accueillante (vernis à ongles, accessoires, fleurs, bijoux, sacs à main…).

Cette tonalité rouge-brun est adaptée autant aux hommes qu’aux femmes, elle est flatteuse pour toutes les carnations, de ce fait pour les futures mariées elle pourra être utilisée comme rouge à lèvres, vernis à ongles, fard à joues… Le Marsala peut être combiné avec des couleurs neutres fumées, ce qui en fait une couleur captivante pour les ombres à paupières. Ajoutez des tons métalliques comme l’or vieilli ou le bronze pour un look spectaculaire qui conviendra à n’importe quelle couleur d’yeux.

Que vous prévoyez un mariage au style glamour chic ou champêtre, pensez à utiliser le MARSALA !

Selon PANTONE, Marsala apporte confiance et stabilité, quoi de plus adapté pour un mariage ?

La couleur Marsala peut être utilisée seule ou associée à beaucoup d’autres coloris. Elle se combine merveilleusement bien avec les taupes, gris chauds, orange, terre d’ombre, jaune d’or, vert turquoise…

Pour la conception graphique de vos faire-parts, menu, save the date… le Marsala est une couleur dédiée à la communication. Attirante, séduisante, elle s’adapte à tous les types de papeterie. A vous d’imaginer un design qui vous ressemble !

Il faut vous l’avouer suite à l’annonce de la couleur de l’année 2015, nous nous avons pensé : bof, un peu foncé et terne cette teinte... Finalement en l’associant à d’autres couleurs, elle est surprenante. Nous vous conseillons de l’utiliser par touche avec des roses tendres, du brun, du bleu, ou du vert. Et à regarder plus en détails on l’imagine parfaitement pour des mariages. Il faudra juste trouver le bon équilibre !

Pour vous aider à créer cette couleur MARSALA sur votre ordinateur voici ses références, RVB : 149.82.81, CMJN 33.73.61.19, PANTONE 18-1438.

Nous avons cherché quelques inspirations sur le web, et avons conçu un moodboard incluant le maquillage, chaussures, robes, bouquets, gâteaux… A vous de voir si vous serez tenté d’utiliser la couleur de l’année 2015 pour votre mariage ! En tout cas n’hésitez pas à nous faire parvenir des photos si c’est le cas.

*Pantone LLC est une filiale de X-Rite, leader mondial dans la science et la technologie des couleurs.

Crédits photos : The Cake Lady, Azuree Wiitala, Sage Nine Event Production, theprettyblog.com, 100layercake.com, and others pictures on pinterest.