En voyant la météo d'aujourd'hui, on se dit que nous serons rapidement en hiver et que pour les futurs mariés qui ont optés pour un mariage hivernal il est tant d'avancer sur les préparatifs! Tandis que les mariés de l’été croisent les doigts pour avoir du soleil, les mariés d’hiver, eux, prient plutôt pour avoir de la neige. Quand vous pensez à un mariage d’hiver, la magie vient de suite à l’esprit : montagnes aux sommets enneigés, flocons étincelants, fourrure, plaids, chocolats chauds... En route pour un mariage d'hiver !

Dans les films, tout le monde semble se marier en été. Mais un mariage en hiver peut être terriblement glamour, cinématographique et magique.

La date approche à grands pas pour celles et ceux d’entre vous qui ont planifié de se marier cet hiver. Voici quelques idées / conseils pour finaliser l’organisation de cette belle journée.

Réchauffez vos invités

Afin d’éviter que vos invités soient congelés, vérifiez avec le lieu de cérémonie et le lieu de réception qu’ils mettent en fonction le chauffage au moins 2 heures avant votre arrivée. Rien de pire que de grelotter dans l’église ou d’avoir froid lorsque l’on mange.
Soyez créatifs et remplacez le traditionnel "Candy Bar" par un bar à boissons chaudes, proposez vin chaud, café, thé, chocolat chaud après la cérémonie ou en fin d'apéritif afin que chacun puisse se réchauffer.

Le soleil hivernal un couche tôt !

Si vous avez prévu un lâcher de ballons, pensez que le soleil hivernal se couche tôt donc ne le prévoyez pas trop tardivement dans la journée ou alors prenez des ballons lumineux ou des lanternes pour rendre ce moment encore plus magique.

Idem pour vos photos de groupe, si vous les avez prévues en extérieur évitez de les prévoir après 16h30 au risque de vous retrouver dans le noir ! Si votre cérémonie est tardive, préférez des photos de groupe en intérieur cela sera plus agréable pour tout le monde. Pourquoi ne pas prévoir LA grande photo de groupe dans l'église cela donne une photo généralement pleine de charme. Et ensuite réalisez les photos de famille et amis dans une salle proche du buffet de votre apéritif !

La décoration hivernale

Pour votre décoration de mariage, jouez sur des tons blanc / argent / or ou chaleureux avec des matières comme la toile de jute pour un rendu plus rustique et montagnard.

Retrouvez ci-dessous quelques inspirations trouvées sur Pinterest ainsi que sur le web :mariage_HIVER

 mariage_hiver2

Même si vos proches se demandent encore pourquoi vous avez opté pour la saison hivernale pour vous marier sachez que cette saison rend l’événement encore plus féerique. A vos invités de prévoir un beau manteau et une bonne écharpe 🙂 !

 

copyright : Rebekah Westover Photography