Comme chaque année depuis 16 ans, la société Pantone a annoncé début décembre la couleur qui incarnera 2016 ! Surprise pour cette année, un mélange de deux tons a été choisi : Rose Quartz et Serenity, un mix qui incite à la douceur et à la détente et qui rappellera à certains d’entre nous les couleurs de notre petite enfance !

Comme l’explique Leatrice Eiseman, directrice générale de Pantone : « Il s’agit d’un mariage harmonieux de teintes qui incitent à la tranquillité et à la paix intérieure. L’union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix. »

Vous retrouverez cet accord chromatique dans les collections du printemps prochain chez de nombreux créateurs. A vous de tenter de l’adopter dans votre décoration de mariage, ou plus original dans votre maquillage, tenue ou bouquet pour votre grand jour!

Voici quelques idées pour vous donner un peu d’inspiration et ajouter quelques notes de couleurs tendance à votre mariage !

ROSE