Non, non vous ne couperez pas aux bougies ou feux de cheminée si vous vous mariez en hiver. Quoi de plus chaleureux pour une décoration que des petites flammes qui vacillent et qui réchauffent vos invités. Bref, n’hésitez pas à disposer des bougies un peu partout afin d’apporter une lumière chaleureuse à votre salle de reception.

Niveau fleurs, optez pour des roses de noël, renoncules ivoire, tulipes de perroquet ou des anémones. Vous pourrez aussi utiliser des fleurs de coton et des branches avec des baies.

Pour la décoration, restez dans des tons de verts foncés, rouge, bois, blanc afin de garder une atmosphère douce et chaleureuse. Voici quelques exemples de déco trouvés sur la toile qui nous plaisent bien, à vous de voir si cela correspond à vos goûts.

Vous pourrez aussi prévoir à l’extérieur pour les fumeurs ou non fumeurs, un joli feu ou brassier avec des marshmallows et des pics afin que chacun s’amuse à faire griller ces confiseries.

Pour rendre votre mariage un peu plus original proposez à vos invités un stand chocolat chaud / vin chaud à la sortie de la cérémonie ou pour débuter votre vin d’honneur. Vous pourrez ainsi régaler vos invités avec un délicieux chocolat ou avec un vin chaud épicé que chaque invité concoctera. Prévoyez une table avec le breuvage dans un joli contenant entourés de bâtons de cannelle, d’épices, de rondelles de citron , de sucre et une jolie fiche recette afin d’aider vos invités à réaliser le meilleur des vins chauds selon leurs goûts et leurs envies.