L’hiver approche et vous êtes en train de finaliser les préparatifs de votre mariage ? Voici une petite fiche DIY rien que pour vous ! Avec les jours qui raccourcissent, le froid qui arrive petit à petit rien de mieux qu’un bon chocolat chaud ! Pourquoi ne pas offrir à vos invités un petit cadeau délicieux, original qu’ils pourront ramener à la maison ?

Rien de très compliqué, quelques ingrédients simples feront un délicieux latte moka ou chocolat chaud. Selon votre décoration vous pourrez opter pour la présentation sous forme de tube à essai ou dans un petit récipient en verre. Restera à vos invités, le soin de mélanger cette préparation à un peu d’eau ou de lait chaud et de le déguster sans modération au coin du feu en pensant à votre joli couple. Si votre mariage se déroule durant les mois les plus froids de l’année, on dira de novembre à février, les boissons chaudes seront les bienvenues, avec un joli chocolat chaud ou Latte moka, vous proposerez un cadeau gourmand à vos invités.

Il est toujours sympathique de réaliser vous-même les cadeaux que vous offrirez à vos convives, cette option permet de les personnaliser, et de montrer à vos invités votre implication de cet événement important. Ce genre de « bricolage » est également une bonne occasion pour vous retrouver avec votre futur mari ou avec vos parents afin de partager un moment convivial en famille lorsque vous allez préparer ces petits présents.

Tout d’abord, il vous faudra réunir les ingrédients suivants pour réaliser un merveilleux Latta Moka :

 La réalisation:

Pour 50 invités (les proportions varient un peu selon le récipient que vous aurez choisi et si vous optez pour un Latte Moka ou un simple Chocolat chaud).

1 - Mélangez dans un saladier les ingrédients suivants : 250g. de sucre, 200g. de crème en poudre, 250g. de café instantané, 250g. de lait en poudre, 150g. de chocolat en poudre.

2 - Une fois le mélange homogène, remplissez les ¾ de votre tube à essai avec la préparation, ajoutez un peu de vermicelles en chocolat et à la fin les mini-chamallow. Refermez votre tube.

3 - Imprimez sur des feuilles A4 autocollantes les étiquettes personnalisées, découpez-les, puis collez-les sur vos tubes.

Vos cadeaux sont prêts à être distribués à vos invités ! De retour à la maison, vos invités pourront mélanger cette préparation à de l’eau chaude ou du lait chaud. Un bon moyen de se réchauffer à l’entrée de l’hiver.

Rien de tel qu'un bon chocolat chaud en hiver !

Télécharger le fichier des étiquettes à coller sur vos tubes à chocolat chaud.