En regardant par la fenêtre ce matin, on s’est rendu compte que l’automne était arrivé, pluie fine, ciel gris, un peu de vent et les arbres qui se dénudent peu à peu. En voyant les feuilles d’automne virevolter, on s’est lancé dans une notice Do It Yourself : Arbre à empreinte qui servira de livre d’or original durant votre mariage.

Un accessoire créatif et ludique pour votre mariage que vous pourrez disposer à côté du livre d’or traditionnel. L’idée est que, chacun de vos invités fasse l’empreinte de son doigt et note son nom sur celle-ci. Au final, vous serez en possession d’une œuvre d’art colorée et originale que vous pourrez encadrer.

Certains sites en ligne proposent des arbres prêts à l’emploi mais ici nous vous proposons une solution moins coûteuse et plus personnelle. Vous trouverez ci-dessous la fiche mode d’emploi ainsi que 3 créations YesIDo à télécharger gratuitement.

Fiche Arbre à empreintes – Mode d’emploi

Modèle 1 – Arbre à empreintes rose

Modèle 2 – Arbre à empreintes gris

Modèle 3 – Arbre à empreintes rose et blanc

Bon bricolage !

Pour les futurs mariés qui n’aimeraient pas l’idée de l’arbre, vous pouvez naturellement faire le même concept sur une partition de musique, dans ce cas les empreintes remplaceront les notes ou sur un dessin avec une mongolfière ou une fleur de pissenlit afin que les empreintes de vos invités remplacent le ballon ou les graines de la fleur, faites appel à votre créativité et votre imagination !