Que faut-il inclure dans ce petit pack ludique ?

L'objectif est de fournir des jouets et des activités qui ne sont pas bruyants et ne nécessitent pas de surveillance d'un adulte, il faut donc éviter les petits articles qui pourraient être avalés par les plus petits et d’éviter les instruments de musique évidemment ! Biensûr adaptez le pack à votre lieu de votre réception, on évitera par exemple les autocollants si l’on est dans un monument historique ! Faites appel à votre bon sens et si besoin demandé aux gérants du lieu s’ils autorisent les différents petits cadeaux.

Le Kit d’activités pour les enfants de 3 à 6 ans :
- Un appareil photo jetable ( vous pouvez ainsi leur proposer une petite liste de « Chasse aux trésors » dans laquelle vous énumérez les objets ou personnes à photographier durant la soirée, par exemple photographier le buffet d’entrées, une chaussure, des fleurs…) cela occupera les enfants pendant un bon moment.

- Un carnet de croquis ou feuilles blanches et des crayons de couleurs, laisser les enfants faire preuve de créativité.

- Un petit pot à bulles afin que les enfants s’amusent à faire des bulles durant la soirée.

- Des petits bonbons type fraises tagada ou chocolat, les enfants sont généralement gourmands et fans de ces petites friandises.

- Des petits tatouages éphémères type fleurs, animaux qu'ils s'amuseront à s'appliquer sur les mains et les bras.

- Deux petites figurines en bois à peindre avec une mini-palette de peinture à l'eau, les enfants pourront ainsi s'amuser à peindre les jeunes mariés.

Le Kit d’activités pour les enfants de 7 à 11 ans :

- Un appareil photo jetable ( vous pouvez ainsi leur proposer une liste de « Chasse aux trésors » différentes de celle des plus petits et plus rigolote, par exemple prendre en photo l'un de vos compagnons de table faisant une grimace...)

- Des petits bonbons type fraises tagada ou chocolat, les plus grands en sont également fans.

- Un jeu de cartes (jeux de 7 familles, ou autres) cela les incitera à jouer tous ensemble à table

- Des petits tatouages éphémères type dessins tribal ou dauphins plus adaptés au plus grands.

- Deux petites figurines en bois à peindre avec une mini-palette de peinture à l'eau, les enfants pourront ainsi s'amuser à peindre les jeunes mariés.

Vous mettrez chaque petit kit dans une boîte ou un joli sac en papier coloré avec des confettis ou des paillettes lorsqu'ils les ouvriront, ils auront le plaisir de découvrir tous ces petits cadeaux.

Amusant de découvrir comment les enfants représenteront les mariés du jour via ces petites figurines.