Je viens de finaliser ma manucure non sans mal et du coup, j’ai décidé de parler aujourd’hui de la mise en beauté de vos mains pour votre mariage. En général, en tant que future mariée, on rêve que tout soit parfait dans les moindres détails : la robe, la coiffure, les bijoux, le buffet de desserts, le plan de table… La liste de choses à faire est longue et tous les jours vous ajoutez des nouveautés. Avez-vous pensé à la mise en beauté de vos mains ?

Même si dans la vie de tous les jours vous n’êtes pas une férue de vernis à ongles et Nail art, pour votre mariage une jolie manucure et des ongles peints sont primordiaux. Imaginez, vos invités ne vont pas arrêter d’admirer votre alliance et de fait ils vont s’attarder plus que de coutume sur vos mains et vos ongles. Ce serait dommage de ne pas magnifier votre nouvelle bague avec une mise en beauté de vos mains.

La tendance à l’heure actuelle est au Nail Art. Les marques rivalisent dans la création de nouveaux coloris, nouvelles textures, nouveaux effets. Bref il y en a pour tous les goûts, à vous de voir ce qui vous correspond le plus. Optez pour un look moderne et élégant pour le jour de votre mariage. Le but est de compléter votre tenue de mariée tout en apportant une note sophistiquée. Il est important d’avoir de beaux ongles, par contre évitez de trop les charger sinon on risque de ne voir plus que ça et d’en oublier votre superbe alliance…

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est plus prudent de faire appel à des professionnels qui vous conseilleront sur les couleurs, les textures et surtout, cela vous offrira un petit moment de détente avant le grand jour.

Du côté de l’équipe YesIDo, on apprécie particulièrement les tons pastel et clairs pour les mises en beauté des mariées. Les vernis rose pâle, blanc, argenté, nude sont du meilleur effet, ils vont avec tous les styles de robes et tous les bouquets. Jouez sur le mat et le brillant avec un ton sur ton peut être une solution très glamour. A réfléchir, si vous avez opté pour un bouquet avec des fleurs violettes, évitez de vous peindre les ongles en rouge, ce serait une faute de goût… Vous pouvez également agrémenter vos ongles de petits stickers blancs (fleurs, Oui, formes géométriques), perles ou pierres, pour donner un look délicat et plus personnel à vos ongles.

Les accessoires dans le domaine du Nail Art ne manquent pas, à vous de bien les choisir afin qu’ils n’alourdissent pas l’ensemble de votre tenue ou qu’ils n’apportent pas une faute de goût. Restez simple pour votre mariage, c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner.

Optez pour des ongles par trop longs, utilisez les pierres et paillettes avec parcimonie pour garder un look élégant. Si possible soignez vos ongles un mois avant votre mariage afin qu’ils soient sains et forts pour le jour J: vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat. Laissez les naturels sans vernis les semaines précédant votre mariage, appliquez dessus les huiles nourrissantes pour qu’ils gagnent en brillance et en résistance. Niveau planning, prévoyez de faire vos ongles un ou deux jours avant votre mariage.

On aime les mélanges subtils avec une base classique et quelques touches de modernisme. Par exemple, vous pouvez opter pour une french manucure mais vous remplacerez le blanc par un vernis argenté ou pailleté. Vous pouvez admirer ci-dessous des mises en beauté que l’on trouve particulièrement réussie et adaptée pour une jeune mariée.

A vous de voir si ces exemples vous inspireront ! Ces idées nouvelles et non conventionnelles sont un must à essayer si vous êtes à la recherche d'un look chic et sophistiqué sans tomber dans l'excès.

Quel que soit votre style – classique, coloré, féminin, glamour, bohème – vous devriez trouver ce qu’il vous faut.
 

Photos : Naomi Sinnett via Pinterest, OPI, Nicole Stoner, Newlypolished, Thequichegirl.com, Apolishaddict.com, Ladybossinuk.BlogSpot.com