Photographie : Morgan Trinker

Idée 1 : Un après-midi au SPA entre copines

spa

Vous êtes de plus en plus nombreuses à passer votre enterrement de vie de jeune fille dans un centre de bien-être. Certes l’idée n’est donc pas très originale mais rien de mieux pour vous relaxer et passer un agréable moment entre amies à papoter dans le jacuzzi ou dans le hammam. Les SPA proposent bien souvent à cet effet une formule spéciale enterrement de vie de jeune fille, ils peuvent privatiser pour vous le lieu ou une partie du lieu en vous proposant hammam, massage, dégustation de thé ou petites mignardises afin de passer un après-midi détente parfait.

Voici 4 adresses que nous avons eu l’occasion de tester :

  • Bordeaux : Les Sources de Caudalie :  En plus du SPA vous pouvez opter pour un lunch ou un dîner dans l’un des restaurants du complexe hôtelier. Idéal pour une journée détente complète durant laquelle vous n’aurez plus qu’à vous faire dorloter. Seul bémol prévoyez un budget suffisamment conséquent par personne et évitez de venir à plus de 15 personnes afin de conserver l’ambiance cosy et chaleureuse du lieu !
  • Bourg-en-Bresse : Ô Prestige de l’Emeraude : Ce SPA vous propose une formule spéciale enterrement de vie de jeune fille avec rituel autour du Hammam, gommage au savon noir et thé à la menthe. Idéal pour un groupe de 10 – 12 personnes. L’avantage est que l’établissement est réservé pour vous durant 3heures.
  • Lyon : Sensation de soi :  Le SPA est privatisé pendant 2h rien que pour votre bande de copines. Au programme, hamman, gommage et détente dans le jacuzzi. SPA très sympa pour seulement 40€ par personne.
  • Enfin à Séville aux Bains Arabes, bon là cela implique de prévoir un week-end en Andalousie, mais ça promet des souvenirs mémorables. Retrouvez le programme que nous avions proposé précédemment !

Idée 2 : Demi-journée au fourneau pour un lunch ou dîner comme à la maison ou dégustation de vins

cuisine

Quoi de plus sympa que de s’amuser entre copines autour d’un bon repas ! Au choix soit vous vous rendez dans un de ces établissements qui propose des cours de cuisine avec un chef, soit vous faites venir le chef chez vous si votre cuisine le permet. L’occasion de partager un dîner en bonne compagnie et de s’amuser à le concocter avec vos petites mains. Cuisine d’ici ou d’ailleurs, techniques culinaires, idées de menus, vous deviendrez un vrai chef en quelques heures !

Voici 2 adresses que nous avons testées :

  • Genève : Katrepices
    Sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, venez confectionner un menu de A à Z entre copines, pour ensuite le déguster tranquillement dans cet établissement moderne et original. Cet établissement propose de nombreuses formules à la carte, par exemple pour les passionnés d’œnologie le restaurant propose une formule spéciale, durant laquelle vous confectionnez des petits plats pendant 1h puis le sommelier vous propose une dégustation de vins afin de vous apprendre les secrets des accords mets et vins. Bref tout est possible et cela jusqu’à 25 personnes !
  • Lyon : Cave Les Vins Magnifiques
    Optez pour un cours collectif sur les pentes de la Croix-Rousse, une soirée qui prévoit d’être mémorable avec une dizaine de vins à déguster accompagnés de fromages, charcuteries et mignardises sucrées. La future mariée devrait après cela savoir accorder parfaitement mets et vins !

Idée 3 : Des souvenirs pour la vie avec un shooting photo entre copines

Histoire de garder dans vos mémoires cette journée mémorable pourquoi ne pas opter pour un shooting photo entre amies avec un photographe professionnel. En studio ou en extérieur, amusez-vous à jouer les mannequins d’un jour ! Fous rires garantis, n’hésitez pas à réfléchir à un thème, des accessoires ou à un lieu dans lequel vous souhaitez réaliser le shooting.

Voici 1 adresse que nous avons testée :

  • Genève et Rhône-Alpes : CreativeView Studio
    Vous serez accueillies par un ou deux photographes soit dans le lieu de votre choix soit dans leur studio. Au programme 1h30 à 2h de shooting, durant lesquelles vous pouvez vous amuser à changer de tenues et imaginer avec les photographes des mises en scène pleine de bonne humeur. Sous 5 jours vous recevrez les photos retouchées de votre shooting, l’occasion de les montrer durant le mariage ou d’en faire un petit album pour la future mariée !

Idée 4 : Activités manuelles avec les fleurs

Flowers-Bradley-James-Photography

Photo : Bradley James Photography

Qui n’aime pas les fleurs, leur senteur, leur fragilité, leur couleur ? Pourquoi ne pas passer l’après-midi entre copines à apprendre à composer avec une fleuriste, petits bouquets ou autres arrangements floraux ? Chacune d’entre vous repartira avec le fruit de son travail pour embellir sa maison. Une activité calme entre copines pour partager un moment convivial et créatif.

Adresses : renseignez-vous auprès des fleuristes qui sont dans votre région !

Idée 5 : Une nuit dans un lieu insolite

IgluDorf

Photo : Iglu-Dorf

On parle souvent d’activités à faire en journée mais vous pouvez aussi envisager d’enlever la future mariée à la nuit tombée et de la conduire dans un lieu insolite pour partager une nuit entre copines à papoter autour du feu ou dans un jacuzzi. Optez pour une nuit en tipi, igloo, cabane dans les arbres, ancien pensionnat, péniche, bus anglais…

Quelques adresses que nous avons testées :

  • Iglu-Dorf – Zermatt – Suisse : Au programme randonnée nocturne en raquettes, sauna, jacuzzi, fondue puis nuit dans un igloo. Prévoyez des vêtements chauds pour cette nuit inoubliable à 2'700 mètres d’altitude. Une expérience unique dont vous parlerez encore longtemps.
  • Catamaran FloatInn – Genève – Suisse : partez pour une croisière entre copines sur le lac Léman à bord de ce Bed&Breakfast flottant. L’occasion de profiter de la fraîcheur des eaux suisses, du soleil et d’un moment de pure détente autour d’une coupe de champagne au soleil couchant.
  • Pour plus d’idées n’hésitez pas à consulter www.hotels-insolites.com

Idée 6 : Sportive jusqu’au bout des ongles

mudday

Si la future mariée est du genre hyper active et sportive, pourquoi ne pas prévoir un petit défi sportif lors de son enterrement de vie de jeune fille. Au choix, vous pouvez former une équipe lors d’une course dans la boue, vous pouvez lui proposer un baptême de plongée ou en montgolfière ou encore lui apprendre le métier de musher dans le jura ou les alpes. A vous de voir quelle activité correspondra le plus à la future mariée et assurez-vous de pouvoir suivre la cadence pour une journée pleine d’adrénaline entre copines.

Adresses :

  • La ruée des Fadas : propose de nombreuses courses durant l’année, par équipe, surpassez-vous en passant des obstacles, en vous jetant dans de l’eau glacée ou en vous roulant dans la boue. Ambiance festive et conviviale garantie pour une journée sportive. Prévoyez un costume pour votre équipe histoire d’ajouter encore un peu de fun !
  • Lungaïak – Mijoux – Haut Jura : Apprenez à piloter un traîneau avec un attelage composé de 4 chiens durant 1h ou pour une demi-journée. Un professionnel diplômé vous apprendra les techniques et vous fera faire des exercices avant de vous laisser glisser de vos propres ailes dans l’immensité immaculée. Une demi-journée pleine de challenges et parfaite si vous aimez nos amis à 4 pattes. L’avantage est que vous pouvez finir la journée autour d’une bonne fondue ou raclette entre copines.

Et vous pour quelle option votre coeur balance ? Partagez avec nous vos bons plans pour un enterrement de vie de jeune fille sympa !